SCRIPT-e - COPILOTE ADMINISTRATIF

L'histoire de SCRIPT-e

SCRIPT-e est né de l’observation d’entrepreneur.es autours de moi, contraints de choisir entre passer du temps sur l’activité productive de leur entreprise, l’administratif obligatoire pour le bon déroulement de leur activité ou encore rogner sur leur temps personnel et familial. 

C’est ainsi que j’ai construit mes services pour coller au plus près de leurs besoins c’est à dire : POLYVALENCE, SOUPLESSE, EFFICACITÉ, CONFIDENTIALITÉ, CONFIANCE.

Par ailleurs, mon attachement pour l’écrit, l’accompagnement et l’organisation me pousse à créer des services à destination des particuliers (correction, rédaction, accès au numérique.)

Mon Objectif : votre réussite

SCRIPT-e est votre copilote administratif. Le choix de la terminologie est important ! Mon entreprise se met au service de la votre pour vous soutenir dans votre administratif et atteindre l’objectif commun de votre réussite. 

POURQUOI CHOISIR SCRIPT-e ?

Benefit 1

Réactivité

Benefit 2

Polyvalence

Benefit 3

Transparence

Benefit 4

Performance

Les clés d'une bonne collaboration

La transparence :
Ma formation est continue, vous êtes mes premiers formateurs car il y a autant de fonctionnements et d'outils qu'il y a d'entreprises.
Je m'adapte, j'apprends lorsque je ne sais pas, je suis transparente sur mes capacités et mes connaissances.
La confiance :
Faire entrer une inconnue au cœur de son entreprise n'est pas anodin. La confiance est primordiale. La confidentialité et la sécurité de vos données sont mes préoccupations premières.
La créativité :
Pour m'adapter à vos besoins, j'utilise mon esprit créatif. Je vous propose des outils et des visuels qui vous ressemblent.
Imaginer des solutions avec vous, en traduisant vos demandes est la richesse de notre collaboration.

FAQ

Non, je ne suis pas comptable et ne prendrai en aucun cas les responsabilités qui incombe à ce métier. 

Je suis, en revanche, le lien entre l’entreprise et le comptable. Je peux numériser les notes de frais, les classer, les envoyer mensuellement. Je règle les comptes d’attente, tente de retrouver les factures égarées auprès des fournisseurs. Je peux tout à fais saisir des données en vu d’un suivi comptable.

Entreprises du bâtiment, agence immobilière, pâtissière, entreprise de travaux agricoles… Je suis en capacité d’intervenir dans tout secteur, bien qu’un temps de formation puisse être nécessaire dans des contextes très spécifiques. Cependant, j’ai une soif d’apprendre et une bonne capacité d’apprentissage qui me permet de m’adapter à vos demandes. 

J’interviens également auprès des particuliers pour les accompagner dans leurs démarches, dans leurs écrits et vers le numérique.

J’ai le projet enfin de proposer mes services à  des associations et organiser des temps de permanence administrative ou d’atelier autour de l’écriture.

Mes tarifs sont calculés TTC (je ne suis actuellement pas assujettie à la TVA) en fonctions des tâches demandées, sur devis.

Je peux également intervenir à la journée pour 360€/jour TTC. En cas de récurrence, sur un engagement à l’année, je propose une tarification 300€ TTC par journée.

N’hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous établir un devis. 

Après un baccalauréat Littéraire, j’ai suivi une formation universitaire en Histoire. J’ai ainsi acquis l’aisance de la rédaction et un esprit de synthèse et d’analyse aiguisé. Puis, je suis entrée dans la fonction publique, en parallèle d’une formation d’État d’Éducatrice Spécialisée.  J’ai exercé ce métier durant dix ans. J’ai ainsi développé mes capacités d’écoutes, et de rédactions, notamment pour les écrits à destinations des institutions. 

Une reconversion dans l’immobilier m’a ouvert l’opportunité de suivre un cursus de Bachelor de Responsable développement commercial. 

J’ai pu dans cette période accompagner deux entreprises dans leur création, d’un point de vue marketing, administratif et organisationnel par la mise en place d’outils de suivi et de communication.

Parallèlement, l’écriture et la lecture ont une grande place dans mon quotidien. Je me suis formée avec Orthodidact et ait finalisé le niveau 4 d’orthographe en vue d’une certification Le Robert ou Voltaire pour poursuivre les corrections que j’effectue d’ores et déjà auprès d’étudiants et auteurices publié.es ou non.

Employer un ou une salarié.e a un coût significatif. De plus, vous n’avez pas toujours la charge de travail pour un temps plein ou un temps partiel. 

Notre collaboration prend la forme qui correspond le plus à vos besoins. Ponctuelle, récurrente, sur certaines tâches définies ensemble. 

Je peux ponctuellement travailler sur des missions avec un délais de traitement court, si mon planning le permet. 

Actuellement, et conformément à l’article 293 B du Code Général des Impôts, la TVA n’est pas applicable.  

Cette motion apposée au bas de mes factures signifie en effet que je ne suis pas assujettie à la TVA.